Pour que ces métiers d’art deviennent un art de vivre, il faut de la passion et du savoir faire, du professionnalisme.
C’est ce que je vous transmets tout au long de votre parcours de formation.
Mon rôle est de vous accompagner pendant tout votre apprentissage ,mais aussi après en vous guidant dans le choix de vos fournisseurs, dans l’élaboration de vos devis, dans la construction de votre image professionnelle et bien sûr, dans la maitrise de la technique.
Votre reconversion est importante et je tiens compte de vos projets professionnels, de vos besoins, de vos envies tout en étant à l’écoute de la demande de votre future clientèle, vivant moi même en tant qu’artisan l’évolution de la demande.
Etre artisan demande un certain nombre de qualités, il faut être un bon technicien, un bon vendeur, un bon gestionnaire et un bon communicant. Le choix de votre lieu de formation en dépend et le programme de votre formation doit être solide.
Laurence , votre formatrice en technique et théorie vous accompagne dans votre apprentissage car elle possède la connaissance et l’expérience des métiers de l’ameublement et le chemin que vous devrez parcourir.
Les différents intervenants de la formation sont soigneusement choisis pour vous apporter un savoir-faire et un faire-savoir indispensables.
Les outils pédagogiques sont étudiés pour vous permettre à la fois d’appréhender les techniques indispensables mais aussi de vous projeter dans votre nouvel environnement, et de vivre par avance le quotidien d’un artisan accompli.
C’est donc à la fois un enseignement technique et opérationnel au quotidien qui vous est dispensé par une artisane en activité et donc en rapport avec l’évolution du métier et du marché.
L’alternance subtile de théorie, de pratique , de cours de vente, d’exercices de gestion, mais aussi de travaux d’histoire vous permettra d’embrasser ces métiers dans toutes leurs dimensions. Vous rencontrerez les professionnels de nos métiers, vos futurs partenaires.
La pédagogie de la formation est axée sur l’acquisition de l’autonomie, la participation active du stagiaire. Le stagiaire peut être rapidement indépendant après la formation. Vous pourrez, à la fin de votre formation, effectuer des stages en entreprise.
L’apprentissage se fait à votre rythme et convient tout particulièrement à un adulte en reconversion professionnelle. La formation est prévue pour être compatible avec un emploi.
Laurence Charlier renforce quotidiennement ses efforts pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap, qu’il soit temporaire ou durable, en anticipant la bonne coordination des accompagnements
L’anticipation est en effet essentielle pour pouvoir préparer autant que faire se peut les aménagements nécessaires au plus tôt en amont de l’entrée dans un parcours. La bonne coordination, grâce au référent handicap-diversité local, facilite les passages de relais entre les différents intervenants tout au long du parcours en leur permettant de mieux intégrer le handicap dans leur métier.
l’ objectif est de faciliter les parcours des apprenants pour qu’ils se concentrent sur l’essentiel : leur réussite.
pour se faire, Votre référent handicap Laurence CHARLIER
Découvrir ›
Découvrir ›
Découvrir ›
Découvrir ›
Nos formations permettent l’accès à d’autres compétences, des « passerelles » sont en place pour les métiers de :
Sellier Harnacheur
Piqueur en Maroquinerie
Restaurateur de mobilier d’art
Pour plus d’informations : https://www.francecompetences.fr/
Si vous êtes en création d’entreprise vous pouvez vous adresser à la BGE de votre région