du 23 au 25 mars 2022
L’abat-jouriste est un des nombreux acteurs de la décoration intérieure, par la restauration d’abat-jour qui arrivent en fin de vie parfois après 20 ans de vie ou par la création d’abat-jour aux formes diverses et variées.
C’est un métier extrêmement créatif car l’artisan doit avoir une multitude d’idées tant par la forme, que le revêtement ou les finitions envisageables.
L’abat-jour peut se parer de soieries, de velours, de lin ou de tout autre revêtement comme des papiers japonais, des feuilles d’or.
Le tissu sera tendu , plissé ou collé et l’abat jour paré de galons, broderies ou franges perlées brillera dans tous les coins de la maison afin d’apporter une ambiance toute maitrisée.
Retrouvez ce métier d’art en immersion à l’atelier
Objectifs pédagogiques : Acquérir les techniques de base d’une confection d’abat-jour sur mesure en contrecollé et de la confection d’abat-jour en tissus tendu.
Public concerné par ce stage : Toute personne souhaitant acquérir ou développer un nouveau métier d’art des métiers de l’ameublement afin d’élargir une offre proposée à la clientèle.
aucun Prérequis
Moyens techniques : Les stagiaires travaillent dans un environnement spacieux, les carcasses d’abat-jour sont mises à leur disposition ainsi que toutes les finitions qui sont proposées gracieusement
(toutefois les élèves devront amener leurs propres tissus).
Découvrir ›
Découvrir ›
Découvrir ›
Découvrir ›